Partir malgré un temps plus que mitigé Samedi matin pour Ars en Ré
pour une petite Brocante très attendue,
mais quand même décevante,
même si j'ai déniché 2 bricoles....
Petite croix by Mo "Rêve d'argile"
2 petits cadres jumeaux qui vont rester "brut" car décidément c'est ce que j'aime en ce moment...
Un lot bien jauni de "mon ouvrage" datant des années 20 à 30, bien quitsch et désuet...
Avec de belles idées pour faire des étiquettes, de la peinture sur galets, des collages, bref !!!!!
Et c'est tout pour ma récolte à Ars... !
***
Alors sortir les boîtes à tissus, les dentelles et les rubans,
pour confectionner un gros pochon à lavande pour ma commode......
Pas de surprises pour l'initiale !
Ben en même temps il est pour moi ce pochon, alors......
Et puis la touche finale de ma porte,
carreaux posés, lui fallait un tit' rideaux, mais pas trop "lourd"
Après avoir longuement hésité sur un joli brise bise brodé de chez "Coquecigrues",
j'ai finalement opté pour la sobriété d'un drap de Bébé simplement festonné,
Stocké dans mes tissus en attente, et Blanc bien sûr....
Super rapidité d'exécution puisque je n'ai eu à faire que l'ourlet du haut,
la dimension en largeur étant parfaite... Que du bonheur !!!
Je suis maintenant à la recherche d'une petite couronne style Buis,
Bien verte qui viendrait agrémenter ma porte ...
J'en ai vu en photo et je recherche la boutique qui vend ces merveilles...
(si vous avez des tuyaux je suis preneuse !!!!!)
Voili voilà, ces jours-ci sont passés comme l'éclair,
Mais quel plaisir !!!! Et vous ?
A tout bientôt......


c'est quand même deux belles trouvailles !...pour la couronne, tu peux essayé de la faire toi même, si tu n'as pas de buis, tu peux remplacer par un autre végétal (lierre, eucalyptus, verveine, à travailler des la coupe quand les rameaux sont encore souples !)
RépondreSupprimerJe fais souvent des couronnes en eucalyptus dont j'adore la couleur vert de gris, mais là je cherche quelquechose de plus "vert" et touffu. Alors je fouine et vais essayer de trouver quelquechose !!! Mais j'adore le vert dans la maison... Bises et bon week-end.
SupprimerDe chouettes trouvailles ! Ce jeudi, c'était moi la vendeuse !!! Mais j'ai quand même réussi à m'éclipser un p'tit moment pour chiner (on n'se r'fait pas ! ;-) Pour la couronne de buis, je vais jeter un oeil en Belgique (j'en ai déjà acheté mais il me semble que c'était plus vers Septembre/Octobre...) Si j'en croise une, je prends ! Bisous ma Poulette, passe une belle semaine !
RépondreSupprimerps : ton rideau est topissime ! çà me donne une idée pour la mienne... plus qu'à trouver un drap de bébé ! ;-)
Je vais ratisser pour te trouver des draps de bébé ! Alors cette chine my dear princess ? Pour la couronne tu vois le style je te fais confiance au cas où ton oeil accrocherait quelque chose de sympa !
SupprimerPlein de bises
Je vois entièrement le style ! J'en ai déjà acheté plusieurs mais au bout d'un an, le buis jaunit un peu et du coup, je jette ! mais si tu as le temps, à l'approche des fêtes (en Belgique, la déco de Noyel est déjà en rayon fin Août), je te l'envoie illico ! :-) Bisous bisous
SupprimerAh et j'oubliais ! Pour la chine, ce sont les trois pots émaillés vus sur le dernier post et une lessiveuse en zinc qui fait sa star et attend son heure de gloire derrière la porte blanche... ;-)
Jolies trouvailles !!! Super idée pour le drap... C' est top !
RépondreSupprimerOn arrive à trouver des petites parures de berceau ou de lit enfant qui sont parfaites souvent pour les petites fenêtres, ou les portes. Bises Virginie
SupprimerTrès joli cadre et le rideau rend très bien.
RépondreSupprimerReste à installer ces petits cadres... Merci pour ta visite bises
SupprimerMais mais mais... tu as repeins la porte que Mr avait mis tant de sueur à décaper ?! Moi c'est tes papiers anciens que je trouve super sympas ! Bises !
RépondreSupprimert'en es une copine toi !! De te moquer du travail de Mr Linlin !!!
Supprimertoujours bien réfléchir avant de demander à l'homme de bricoler, là il fallait arriver au bois, mission accomplie !
Les p'tits papiers j'adore ! Plein de bises
une belle petite chine !! quant à ton rideau tu as bien fait la simplicité , il n' y a rien de tel!!bisous betty
RépondreSupprimerJ'ai quand même préparé des variantes, car souvent femme varie !!!!! mais je l'aime bien ainsi c'est vrai tout simple et sans fioriture ! Bises Betty
SupprimerUn billet très productif !!!
RépondreSupprimerBeau WE
On sort moins donc on bricole à l'intérieur !!! Beau Week-end à toi aussi !
SupprimerDis-moi: ces cadres sont anciens, en plâtre?
RépondreSupprimerJe suis adepte des fins draps de bébé (j'en ai sur 2 fenêtres) et encore plus du déstockage de ce que l'on a dans nos armoires...
Bises et bon a-m.
Non ma belle en bois clair, je ne sais pas dans quelle essence. Et tu as raison le déstockage est toujours profitable !!! Plein de bises !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuelle belle découverte, votre blog est une petite merveille,de très belles photos.
Merci et à bien vite.
Viviane