dimanche 9 juin 2013

Week-End brumeux, Week-End...

HEUREUX !

Commencer par un samedi sous la pluie, et courir à la poste récupérer un paquet attendu de pied ferme !
Ouvrir et constater que l'objet de mon attente est en parfait état...  Merci le Net !!!!
 Petit légumier Sarreguemines ivoire

Et partir l'après midi sous une pluie bien installée, chez Les Compagnons pour trouver
une jolie série de serviettes de table qui devront passer par la case trempage et lessive 
ainsi que 2 torchons en chanvre, mais revenir également chargée d'une table qui deviendra bientôt
notre table de salon pour quelques euros seulement.   (un Avant/Après s'impose !)
 Et partir ce matin pour l'ïle d'Oléron, notre soeur Charentaise...
Jolie balade iodée, et finalement juste une petite pluie vers 13h30 sans gravité, le temps du repas,
 Jolis chemins bucoliques dans la campagne sur Oléron, vers la mer, dans les marais...
 Barques remisées attendant les beaux jours à Boyardville, on vient voir le fort au loin qui fait sa star dans la brume... il garde tout son mystère en attendant de s'en approcher de plus près en mer ....
 Un peu d'humour...
Phare de Chassiron 

Et voir son joli phare à la pointe de l'île,  So chic en Black and White !
Bizarre de regarder Ré vu d'ici !

Envie de revenir avec du soleil !!!

Belle semaine à vous tous et toutes....    A tout bientôt °*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*° 

28 commentaires:

  1. De jolies images et de beaux achats
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours fan du Sarreguemines et sa couleur crème ! Belle semaine aussi à toi !

      Supprimer
  2. Oui oui oui, un avant/après O-BLI-GA-TOI-RE ! Quant à ce légumier, il est ravissant, ce service a toujours autant de succès ;-)
    Le jour où je vais visiter (enfin !) Oléron, je t'appelle pour que tu me donnes les endroits incontournables, ok ? Des bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas ma poulette ! pour le avant/après j'attends un peu de beau temps pour travailler dehors quand même ! Mille bises

      Supprimer
  3. Une bien jolie chine et une bien belle balade!!!
    Merci pour ces belles photos qui donnent un avant-goût des vacances même si le soleil joue encore à cache-cache!!!!
    Belle semaine
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil n'y était pas, donc à refaire !!!
      Tous les prétextes sont bons pour repartir... Plein de bises

      Supprimer
  4. belle chine et belle ballade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien aimé notre balade aussi !
      Et mon légumier !!!! trop contente !

      Supprimer
  5. Jolies trouvailles... Hâte de voir la table !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre la faveur d'une belle journée car j'aime bricoler à l'extérieur !
      Bises

      Supprimer
  6. Je regardais justement les hotels pour quelques jours de détente en Ré ou Oléron .Merci pour ces jolies photos ...
    Belle chine !
    Bisous*
    Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut venir nous faire un coucou !
      Le soleil viendra avec toi j'espère.... Bises

      Supprimer
  7. Le petit modèle de soupière Sarreguemines n'est pas si courant. La mienne je l'ai eu en 2 fois...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le bas ! mais Mamzelle Hermine me l'avait cassé, depuis, rien en vue ! Et puis voilà une enchère gagnée et toute entière avec son couvercle ! Contente !!!
      Bises ma belle !

      Supprimer
  8. Je suis une blogueuse de pacotille en ce moment... Je manque à tous mes devoirs, même celui te dire ô combien ce légumier est terriiiible ! ;-) Tu as bien expliqué à Miss Hermine qu'il est interdit de l'approcher de près ou de loin, hein ???!!! Chiné une p'tite table aussi il y a 15 jours : on est copine ou on ne l'est pas !!! ;-) Plein de gros bisous ma poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement désolée quand miss catastrophe me l'avait cassé ! Mais je n'avais point le couvercle !!! Ayé !!!! Bien fière la fille !!!! Bon ben ma cops et moi on est en phase... Toi aussi tu nous feras le avant/après ?!!!!! ;-) Plein de bises !

      Supprimer
  9. très belle soupière Sarreguemines!!!!
    que du bonheur!!
    véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Addict, je crois que cest comme ça qu'on est avec ça !!! Merci pour ton gentil passage qui me permet de connaître ton blog ! Tu as raison que du bonheur !

      Supprimer
  10. Une belle journée remplie de petits bonheurs !!
    Beau WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits bonheurs c'est le moteurs de nos vies je pense, alors il faut cultiver !!!
      Beau WE à toi aussi, bises.

      Supprimer
  11. De bien jolis clichés d'une région que je ne connais pas encore ( je suis au sud), en effet l'air marin est un grand bien pour la santé.
    Quelle chance que ce merveilleux légumier soit arrivé sans encombre.
    Belle fin de soirée.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de charme en Poitou Charente, et les couleurs "Ouest Atlantique" qui donnent le ton sur la côte...
      Je rêvais de ce petit légumier que j'adore !!! Merci pour ta gentille visite, bises.
      et beau dimanche !

      Supprimer
  12. Effectivement De jolies chines couronnées d'une belle balade iodée..même sous la pluie cela reste magique!

    Marie

    RépondreSupprimer
  13. aaaah !!! Sarreguemines ..... quand tu nous tiens !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette balade iodée et tonique! ces serviettes sont superbes et le temps actuel permet encore de se préparer une bonne soupe, alors à table, tu as tout ce qu'il faut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!! Ya plus ka !!! Et puis quand on aime le contenant on s'applique pour le contenu !!!!! Faut qu'il soit goûtu !!!!
      Bises

      Supprimer