mercredi 2 octobre 2013

Musée de la Marine

Rochefort


 Des figures emblématiques du développement de notre Marine,
 Des maquettes sublimes que je n'ai pas pu avoir mieux que ça (trop de monde, trop de reflets !!!)
 Des détails d'orfèvre...




 Par une fenêtre de l'étage, Jeter un oeil sur l' Hermione
Mais renoncer à la visite cette fois car victime de son succès ce jour là !!! 

Pour la petite histoire : Un bateau comme celui-ci était construit en 10 à 12 mois,
Colbert soucieux de ce délais organisa un petit "concours" pour savoir si le délais pouvait être réduit.
Et le fait est qu'il le fût, puisqu'une de ces merveilles fut construite en 7 jours ! (pièces déjà fabriquées !)
 Et puis une tendresse particulière pour ces deux là :
Napoléon III et 
 Eugénie, dernière Impératrice, 
Juste sublime, 
 Tout en haut d'un étroit escalier, l'atelier des artistes en quelques sortes, avec modèles de sculptures
et autres plâtres en vue des décorations de nos beaux navires...
Celui-là je l'aurai bien ramené à la maison !!!
 De pures merveilles
 Des bustes sublimes

 De belles histoires de batailles... (contre les anglais surtout !!!)
Et tant d'autres merveilles...
A Visiter absolument... Les maquettes sont de toute beauté .....


Douce fin de semaine à tous
et un grand merci pour vos p'tits mots !!!

7 commentaires:

  1. Un coup de coeur pour les sculptures! mais le reste est magnifique aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    tu as raison le portrait d'Eugénie est sublime
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli voyage dans le temps...
    bises
    barbara

    RépondreSupprimer
  4. je suis passée devant sans le visiter, je regrette en voyant tes images !...par contre, j'ai vu l'Hermione en chantier, et visité la maison de Pierre Loti, un petit bijoux extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ça ne m'aurait pas tenté de le visiter, mais après ton reportage, j'ai changé d'avis. Ces moulures c'est moi qui les aurais Na!
    Biz.

    RépondreSupprimer
  6. Je s'rais bien repartie avec un ou deux médaillons aussi... Pis tant qu'à faire, j'embarque le portrait d'Eugénie... ;-) C'est une super visite ! Bisous ma poulette !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle visite . ......ici nous sommes très friands de ces musées ....normal pour une famille de marin... Belle journée bisous betty

    RépondreSupprimer