dimanche 21 avril 2013

CHINE DE PRINTEMPS ...

... Chine de Beau Temps !

Hier, partie le nez au vent car le soleil était au rendez-vous, pas mécontente de mes trouvailles...
Un plat ancien tout blanc comme j'aime,  en parfait état, accueillera mes recettes d'été...
 Un joli pot à confiture ou à chutney en verre bullé, j'adore !
 Une chemise de Grand-mère, très travaillée m'a fait de l'oeil...
 Une jolie correspondance venue de Nice à la Belle Epoque m'a fait voyager vers le Sud instantanément !!
 Un petit nécessaire de toilette pour bébé je pense, petite boîte à talc, peigne et brosse,
et ces 3 ventouses que je mes suis empressée d' étiqueter
 (petites étiquettes anciennes offertes par ELLE)
 Et pour finir en beauté, acheter un joli bouquet de tulipes "frisées" à l'Abbaye des Châteliers,
Le bénéfice de leur vente est en faveur de la recherche contre le Cancer, alors inutile de vous dire
qu'en ce moment c'est très "Tulipes" à la maison...  et pour plusieurs jours encore...
Que ça fait du bien !
Comme dirait ma cop's je retourne mettre les mains dans la terre du jardin !

Très doux dimanche ensoleillé à tous et toutes
Et merci pour vos passages et vos p'tits mots doux 

°&°&°&°&°&°&°

15 commentaires:

  1. Oh en voilà une jolie chine!
    Pour l'heure, je vais me contenter de vider le trop plein ensuite je repartirai moi aussi le nez au vent chercher de quoi me satisfaire.
    Bon dimanche à toi chère Naty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que nous t'aidons pour le trop plein !!!! Bises Carine

      Supprimer
  2. Et bien ta chine a été bien meilleure que la mienne ma chère Naty !!! Difficile de trouver grand chose ici, les prix s'envolent de façon indécente... J'aime beaucoup aussi le bocal en verre bullé, je les collectionne d'ailleurs ! Beau dimanche et robisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais alors on peut faire échange !!! Je suis sûre que tu vas nous faire des trouvailles locales !!! plein de Bises

      Supprimer
  3. Quel joli billet ! Rien de tel que la chine de beau temps moi j'dis ! De la porcelaine, du verre, du linge... Le top ! J'ai passé mon tour ce week-end (bien trop occupée les mains dans la terre...;-), mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Bisous ma poulette ! Passe une belle semaine !
    ps : les tulipes de l'abbaye des Châteliers... Rien que çà, çà me fait rêver ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autres plantes à installer sous le soleil j'espère ce week-end ! si tu as des astuces pour les pivoines je suis preneuse. Mais il faut venir voir les champs de coquelicots au mois de mai devant l'abbaye ma poulette !

      Supprimer
  4. une broc et des fleurs, un dimanche idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous les jours fêtes, c'est sûr !
      Mais c'est le soleil la vraie star, quand il est là bien sûr... Bises

      Supprimer
  5. Très jolie chine.... Je craque pour le petit nécessaire de toilette de bébé et ce beau bouquet de tulipes!!!!
    Belle semaine
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très mimi, je l'ai aimé tout de suite !
      Beau week-end

      Supprimer
  6. Ici Mr B est passé de l'achat des renoncules à celui des pivoines lors de son marché préféré. Et moi pendant ce temps, même le nez au vent, les chines ne sont fabuleuses! J'Aime ton petit pot et la correspondance...
    Bisous ma belle et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! ton homme a la main verte,... et du goût !!! je vais planter mes 1ères pivoines, j'ai hâte !
      Bises et doux week-end !

      Supprimer
  7. Je craque pour le nécessaire de toilette !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha celui-là (tout sale !) m'a fait de l'oeil de loin ! Beau week-end, bises.

      Supprimer
  8. Très jolie chine ! J'aime beaucoup le contenant à confiture !

    RépondreSupprimer