dimanche 15 mai 2011

Terrine party ....

Une terrine ensoleillée,

super facile à faire, et tout le monde l'aime ici !!!!

Pour réaliser 3 à 4 pots il vous faut :

450g de thon au naturel

500g de coulis de tomate maison

(avec celle du commerce ça marche aussi !)

1 Courgette coupée en petits dés

4 gousses d'ail hachées

1 Cuiller à café ou 2 de curry

20 cl de crème fraiche épaisse

4 oeufs

Huile d'olive, Origan, Basilic, Thym

Chapelure

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Faire rissoler les dés de courgette dans l'huile d'olive.

Ajouter l'ail et très vite le coulis de tomate, le curry, les herbes

Laisser doucement confire 10 à 15 mn

Emietter le thon et mélanger au reste de la préparation

laisser tiédir

Ajouter les oeufs et la crème fraîche hors du feu.

Bien remuer l'ensemble.

Mettre en pots ou ramequins allant au four

Saupoudrer de chapelure,

enfourner Th 6 pour 20 mn

C'est prêt : dégustation sur belle tranche de pain grillé !

Et sitôt trouvé sitôt en situation avec un bouquet de roses blanches :

Ce broc a trouvé sa place illico !

Broc chiné Brocante de La Flotte aujourd'hui même !


Bonne semaine les copinautes

*(°-°)*

18 commentaires:

  1. Sympa ta recette, je vais l'essayer ! Et ton broc est superbe et me rappelle que j'en ai un dans ce style... quelque part... mais où... ? Rhaaa les déménagements, on ne retrouve jamais tout ! Bonne journée Naty, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Oôôôôôôôôôh que ça a l'air bon... m'en vais essayer ça, tiens!
    Belle journée à toi, Naty

    RépondreSupprimer
  3. cette recette me plait beaucoup, a essayer.
    Tes roses sont superbes.
    nat

    RépondreSupprimer
  4. Miam! froid à l'apéro , ça le fait aussi ?

    RépondreSupprimer
  5. Une recette qui semble idéale pour un apéro , un encas , une gourmandise subite et surtout , qui me parait relativement facile et ça , c'est le top !

    RépondreSupprimer
  6. Super terrine pour le pique-nique (entre autre) et ce broc était certainement attendu pour tous les bouquets de printemps, parce que je suis sûre que tu n'avais pas d'autre vase!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Hum .. une terrine à essayer au plus vite !
    tes roses sont superbes ... et... dis moi , tu parles de la brocante de la Flotte en ré ?
    L'endroit que je préfère dans cette merveilleuse ile ?
    Bonne soirée
    Flo

    RépondreSupprimer
  8. , ton broc est magnifique rien de tel pour mettre en valeur, les roses du printemps.
    j'essayerais ta recette de terrine et te dirait si tout a été vite dévoré

    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. superbe ta recette et je vois tres facile à réaliser moi j adore les recettes vite fait à faire et cela jette je viens de parcourir ton blog qui est tres agre&able à regarder et de belles et jolies creations encore bravo belle journee et à bientot j ai du monde ce wk je vais faire ta recette cotemer

    RépondreSupprimer
  10. Oh merci pour cette recette qui tombe à point car ce soir c'est barbecue party!!!!!!!!!!! Ce broc est une splendeur, quelle chance de l'avoir déniché!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai attribué un award gourmandise, si tu veux.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée de recette, merci, je ne connaissais pas et elle est simple ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne viens plus nous voir, j'espère que tout va bien pour toi... Bises sincères. Laurence

    RépondreSupprimer
  14. bien appétissante cette terrine, à essayer au plus vite..
    christian

    RépondreSupprimer
  15. belle année ma petite Naty, j'espère que tu vas passer par ici pour lire ce petit mot...
    tu te fais rare sur la bloggo
    des bisous du Var
    domie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une très bonne année à toi ma gentille Domie, 2011 est finie et j'avoue que je fonde tous mes espoirs sur 2012, qu'elle soit plus douce, plus paisible et plus joyeuse aussi. voilà mes voeux pour vous tous et toutes. Et un grand merci à toutes celles qui par leurs gentils commentaires ont résisté à mon silence, plein de bises.

      Supprimer
  16. Il est probable que l'Improbable revienne par ici! les belles recettes les créations textiles, les balades, les photos, nous on aime !! alors peut être un jour!

    RépondreSupprimer