Une terrine ensoleillée,
super facile à faire, et tout le monde l'aime ici !!!!
450g de thon au naturel
500g de coulis de tomate maison
(avec celle du commerce ça marche aussi !)
1 Courgette coupée en petits dés
4 gousses d'ail hachées
1 Cuiller à café ou 2 de curry
20 cl de crème fraiche épaisse
4 oeufs
Huile d'olive, Origan, Basilic, Thym
Chapelure
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Faire rissoler les dés de courgette dans l'huile d'olive.
Ajouter l'ail et très vite le coulis de tomate, le curry, les herbes
Laisser doucement confire 10 à 15 mn
Emietter le thon et mélanger au reste de la préparation
laisser tiédir
Ajouter les oeufs et la crème fraîche hors du feu.
Bien remuer l'ensemble.
Mettre en pots ou ramequins allant au four
Saupoudrer de chapelure,
enfourner Th 6 pour 20 mn
C'est prêt : dégustation sur belle tranche de pain grillé !
Ce broc a trouvé sa place illico !
Broc chiné Brocante de La Flotte aujourd'hui même !
Bonne semaine les copinautes
*(°-°)*


Sympa ta recette, je vais l'essayer ! Et ton broc est superbe et me rappelle que j'en ai un dans ce style... quelque part... mais où... ? Rhaaa les déménagements, on ne retrouve jamais tout ! Bonne journée Naty, je t'embrasse.
RépondreSupprimerOôôôôôôôôôh que ça a l'air bon... m'en vais essayer ça, tiens!
RépondreSupprimerBelle journée à toi, Naty
cette recette me plait beaucoup, a essayer.
RépondreSupprimerTes roses sont superbes.
nat
Miam! froid à l'apéro , ça le fait aussi ?
RépondreSupprimer☼
Une recette qui semble idéale pour un apéro , un encas , une gourmandise subite et surtout , qui me parait relativement facile et ça , c'est le top !
RépondreSupprimerSuper terrine pour le pique-nique (entre autre) et ce broc était certainement attendu pour tous les bouquets de printemps, parce que je suis sûre que tu n'avais pas d'autre vase!
RépondreSupprimerBises.
Hum .. une terrine à essayer au plus vite !
RépondreSupprimertes roses sont superbes ... et... dis moi , tu parles de la brocante de la Flotte en ré ?
L'endroit que je préfère dans cette merveilleuse ile ?
Bonne soirée
Flo
, ton broc est magnifique rien de tel pour mettre en valeur, les roses du printemps.
RépondreSupprimerj'essayerais ta recette de terrine et te dirait si tout a été vite dévoré
des bisous
superbe ta recette et je vois tres facile à réaliser moi j adore les recettes vite fait à faire et cela jette je viens de parcourir ton blog qui est tres agre&able à regarder et de belles et jolies creations encore bravo belle journee et à bientot j ai du monde ce wk je vais faire ta recette cotemer
RépondreSupprimerOh merci pour cette recette qui tombe à point car ce soir c'est barbecue party!!!!!!!!!!! Ce broc est une splendeur, quelle chance de l'avoir déniché!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBisous en passant!
RépondreSupprimerJe t'ai attribué un award gourmandise, si tu veux.
RépondreSupprimerBises.
Très bonne idée de recette, merci, je ne connaissais pas et elle est simple ! Bonne journée !
RépondreSupprimerTu ne viens plus nous voir, j'espère que tout va bien pour toi... Bises sincères. Laurence
RépondreSupprimerbien appétissante cette terrine, à essayer au plus vite..
RépondreSupprimerchristian
belle année ma petite Naty, j'espère que tu vas passer par ici pour lire ce petit mot...
RépondreSupprimertu te fais rare sur la bloggo
des bisous du Var
domie
une très bonne année à toi ma gentille Domie, 2011 est finie et j'avoue que je fonde tous mes espoirs sur 2012, qu'elle soit plus douce, plus paisible et plus joyeuse aussi. voilà mes voeux pour vous tous et toutes. Et un grand merci à toutes celles qui par leurs gentils commentaires ont résisté à mon silence, plein de bises.
SupprimerIl est probable que l'Improbable revienne par ici! les belles recettes les créations textiles, les balades, les photos, nous on aime !! alors peut être un jour!
RépondreSupprimer