jeudi 12 août 2010

Fleur de Lin quand tu nous tiens .....

Partis quelques jours en Bretagne avec la famille Linprobable,
sur les conseils de nos amis, je site : "Vous allez adorer DINAN",
Nous voilà partis à la découverte de cette jolie citée médiévale.
Mais cette ville cachait un trésor que je ne voulais surtout pas louper !!!!
La Fameuse Boutique : FLEUR de LIN et BOUTON d'OR
C'est une maison bleue........ on y vient à pied.....
Claude m'a gentiment autorisée à prendre des photos pour moi et pour vous,
j'ai tout regardé, plein les mirettes les filles, il y avait des merveilles partout....

Plein de boutons amoureusement rangés en bocaux comme des berlingots multicolores, de superbes boites en tissus,

Des collections de fils aux magnifiques couleurs......

De superbes bobines anciennes vraiment craquantes !

Mais j'ai adoré ses boutons, sur de mignonnes cartes, de plusieurs tailles, certains très gros, d'autres bien petits,
il y en avait vraiment pour tous les goûts.....

Claude est une passionnée bien sûr et nous avons pu échanger déjà quelques dates où on pourra la retrouver sur les salons où elle présente ses merveilles.
Un accueil vraiment chaleureux,
de l'humour et de la disponibilité pour vous guider au milieu de son monde.
Ce fut vraiment une belle rencontre,
que je conseille à celles qui adorent les dentelles anciennes,les jolis boutons,
et tout ce qui touche à la mercerie en général.
Il faut y faire un tour (et même plusieurs !!! )
Elle fait partie de ces boutiques qui ont une âme, et ça c'est juste sublime.....
Une mention spéciale pour le magnifique anglais
que parle Claude comme une pro qui donnait encore à la boutique un air d'ailleurs "very British"......
Bien évidemment j'ai craqué pour des petits tésors,
mais ça fera l'objet d'un autre billet doux !!!
Merci Claude pour ce bon moment à Dinan......

*(°.°)*

5 commentaires:

  1. ouh là là.... tu vas faire des jalouses, là... moi en tête, bien sûr!!! J'ai des souvenirs d'enfance merveilleux dans la mercerie du quartier que j'habitais... la caverne d'Ali Baba
    Bises
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes belles photos! Belles bobines, boutons, ça m'inspire!! A bientôt, @nne

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis passée à Dinan, c'était un lundi matin et en plus impossible de me souvenir du nom de cette boutique!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photo sont superbes! Pour la petite histoire en passant dans le coin, je me suis arrêtée à Dinan exprés pour cette boutique...et honte à moi, je ne l'ai jamais trouvée! Je reviens à St Malo en septembre, et je compte bien repasser par Dinan... avec plus de chance :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article sur 'Fleur de Lin et Bouton d'Or" qu'on adore ! et longue vie à "Linprobable" !

    RépondreSupprimer